1 pâte feuilletée
750 g d'oignons
500 ml de crème fraîche épaisse
1 jaune d'oeuf
QS farine
huile d'olive
sel, poivre
Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).
Déroulez votre pâte et placez la dans le plat à tarte.
Émincez grossièrement les oignons.
Versez un peu d'huile d'olive dans le fond d'une grande casserole et mettre les oignons à cuire à feu très doux (ils ne doivent jamais colorer!!!). Les faire cuire à couvert en remuant régulièrement.
Pendant ce temps vous aurez mis à cuire dans votre four la pâte feuilletée. Ne surtout pas la piquer, il faut la laisser gonfler (donne beaucoup plus de croustillant à votre pâte). Ne pas hésiter à la faire bien brunir. Une fois la pâte brune, sortez la du four et casser le dôme formé à l'aide d'une fourchette (ça vous fait plein de miettes, pas de panique c'est normal...). Laisser à l'air ambiant.
Pendant ce temps vos oignons ont eu le temps de bien cuire. Retirez la casserole du feu, versez la crème fraîche, mélangez et incorporez à votre convenance de la farine tout en remuant. (pour 50 cl de crème fraîche je mets 3-4 cuillères à soupe de farine, suivant la qualité de la crème fraîche). Il ne faut pas que le mélange soit épais. Replacez la casserole sur le feu et mélangez énergiquement jusqu'au premier bouillon. Salez, poivrez (n'hésitez pas à bien saler car à la cuisson la tarte perd en sel).
Laissez refroidir quelque peu puis incorporez le jaune d'oeuf. Goûtez le mélange et ajustez l'assaisonnement. Versez la préparation sur le fond de tarte et faire cuire 20 à 30 min jusqu'à obtenir une belle couleur dorée....
Servir tiède (ne pas servir trop chaud, çà enlève du goût) avec une salade.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire