vendredi 6 juin 2008

Pizza

Voilà un plat incontournable qui fait le bonheur de tous. Il existe autant de recettes que de cuisinières, alors je ne vous livre pas LA recette de la pizza, mais juste une des miennes...
Pardonnez moi pour la photo prise directement dans le four, mais, chez nous, dès qu'elle sort, plus moyen de la garder intacte une seconde!






Pour une grande pizza:

375 g de farine
250ml d'eau tiède
2 CS d'huile d'olive
1 CC de sel fin
7 g de levure de boulanger déshydratée


Dans le bol du KA (ou dans un saladier), versez la farine, le sel, la levure (attention, il ne faut pas que le sel et la levure entre en contact l'un avec l'autre). Mélangez et ajoutez l'huile d'olive et l'eau. Pétrissez pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit souple et homogène.
Couvrez le bol avec un torchon et laissez lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant environ 1h30. La pâte va considérablement gonfler.


Préchauffez le four à 240°


Versez la pâte sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, et étalez la pour qu'elle en recouvre la totalité de la surface. (Personnellement, je n'utilise pas de rouleau à pâtisserie car je trouve qu'il écrase les bulles de la pâte et l'empêche de lever à la cuisson.) J'étale avec les mains, d'où la forme pas tout à fait ronde de ma pizza.

Ensuite il ne vous reste plus qu'a la garnir avec ce que vous avez! Sauce tomate, jambon, fromage pour les plus classiques, oignons, lardons, crème, olives, fromages en tout genre, fruits de mer, légumes... presque tout convient à la pizza. Certains y mettent même des pommes de terre. Ici, ce sont souvent les enfants qui choisissent chacun un ingrédient, ce qui nous donne une pizza unique à chaque fois.


Enfournez pendant une quinzaine de minutes, il faut que les bords soient dorés et que la pâte ait bien levée.

3 commentaires:

Eryn a dit…

Miam c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne pizza maison :)

J'en profite pour te féliciter de la propreté de ton four, il a l'air de sortir du magasin !

Bonne soirée :)

isabelle Beyne a dit…

Alors là, question pizza je m'y connais moi! bon c'est vrai, elle a une bonne tête ta pizza. A goûter...

caro a dit…

J'ai gouté chez Claire et ça déménage!!!!
Caro