jeudi 22 mai 2008

Fil & aiguille #1

Aujourd'hui, pas de recettes (bien que, ça pourrait venir dans un moment...). Donc je disais pas de cuisine mais de la couture. C'est une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, mais faute de temps, justement, je ne m'y suis jamais vraiment penchée.

Voilà qui est chose faite! Hier, j'ai fait les ourlets des rideaux de mon bureau, c'est un début comme un autre. Il y en a bien qui commence la cuisine par une omelette, alors moi j'ai commencé la couture par des ourlets!

Le résultat étant assez encourageant, j'ai voulu continuer sur ma lancée. Le jean de Grande Princesse ayant eu un grave accident au genou il y a quelque temps, hop hop hop, un bout de fil, une aiguille, un peu de culot, et voilààààààà.


Un papillon décalqué sur du papier cuisson (on ne se refait pas) sur un pyjama de Petite Princesse. Ensuite appliqué sur le tissu, découpé et cousu à la main sur le trou préalablement refermé.
Les plus observateurs auront reconnu le motif d'une tunique d'une marque pour enfants bien connue!J'ai beaucoup d'autres idées que je compte bien concrétiser prochainement.

En attendant, je vous souhaite à tous, une bonne fin de journée.



Édit de 17h: Grande Princesse vient de découvrir son jean rapiécé. On dirait qu'elle vient de découvrir un trésor. Comme quoi, parfois il ne faut pas aller chercher bien loin de quoi leur faire plaisir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment très joli et original